Le moindre appétit pour la Tech américaine, pour l’instant sans dommage

C’était notre scénario en fin d’année dernière. Les choses semblent commencer à prendre forme.
1- Le retranchement des investisseurs à l’égard des grandes valeurs du secteur technologique américain est enclenché. Bonne nouvelle, toutefois, ce mouvement est à ce stade relativement progressif et s’accompagne d’une rotation à la faveur d’autres segments de marché, qui en limite l’impact négatif sur les indices phares américains.
2- L’attrait pour les valeurs technologiques américaines se déplace, au profit du reste du monde : sans surprise, à la faveur des valeurs des pays émergents d’Asie et, très timidement, à l’égard des européennes.

L’appétit pour le secteur technologique est donc toujours en place, quand bien même pas à n’importe quel prix, et l’attrait de l’IA pourrait encore réserver des surprises, notamment dans les pays dotés de puissants moyens financiers très friands de se faire une place dans le domaine, pays du Golfe en tout premier lieu. Ces évolutions entretiennent un environnement de marché globalement favorable, doublé des effets en chaîne de l’IA sur les perspectives d’investissement. C’est sur ce dernier front que l’Europe pourrait tirer son épingle du jeu, malgré les risques et incertitudes en présence sur le plan géopolitique, d’abord, monétaire ensuite.

You need to be logged in to view the rest of the content. Veuillez . Not a Member? Nous Rejoindre
Partager ceci :
Share