2026 : moins de discrimination sectorielle pour les actions européennes ?

Dans le contexte favorable de ces dernières semaines, les écarts de performance sectorielle tout à fait atypiques qui ont caractérisé l’année 2025 finiront-ils par se réduire ? L’augmentation du nombre de secteurs du Stoxx 600 en hausse ces derniers mois, jusqu’à plus de 70 % en décembre, va plutôt dans le bon sens, sur fond d’amélioration progressive des perspectives conjoncturelles régionales et de regain de confiance des investisseurs européens.

Au-delà, l’accélération de la croissance américaine et les perspectives qui vont de pair pour les indices américains, sont également susceptibles de redonner à la hausse du marché européen davantage de profondeur.
Les facteurs de discrimination restent, malgré tout importants, qu’il s’agisse des perspectives d’activité et de celles de profitabilité et, si l’on en juge par les distorsions sectorielles observées au niveau de l’économie et des entreprises américaines, malgré des conditions nettement plus favorables, les chances de retrouver un environnement fondamentalement plus équilibré, posent encore question.

You need to be logged in to view the rest of the content. Veuillez . Not a Member? Nous Rejoindre
Partager ceci :
Share