Les taux à 10 ans américains enfoncent le plancher des 4,40 %

Inflation, ventes de détail et Empire State accélèrent le mouvement de baisse des taux américains sur fond, par ailleurs, de repli persistant des cours du brut. A 4,38%, le rendement des T-Notes à 10 ans continue à céder du terrain depuis son point haut de 4,70 % de fin avril.
De fait, après avoir largement été remises en question, les anticipations de baisses des taux de la FED à partir de septembre regagnent du terrain, au grand bénéfice :
– des marchés souverains, américains mais également européens sur lesquels les taux à 10 ans allemands chutent de 10 points de base cet après-midi,
– de l’euro, franchement au-dessus de 1,08 $,
– des bourses, bien que de manière plus erratique, la tech en tête,
– de l’or et des crypto-monnaies.
A en juger par les données d’inflation du mois d’avril, de respectivement 3,4 % pour le total et à 3,6 % pour le sous-jacent, il reste encore du chemin à faire. De même, pour l’heure, les variations mensuelles restent incompatibles avec un retour de l’inflation annuelle à 2 %. Pour autant, le ralentissement conjoncturel, de plus en plus patent au vu des dernières données en date, ventes de détail et enquête Empire State, pourrait bien achever le travail.

You need to be logged in to view the rest of the content. Veuillez . Not a Member? Nous Rejoindre
Partager ceci :
Share